“Au lendemain de l’annonce de la mort d’Yvan Colonna, Sylvain Cormier a pris la parole devant la caméras de nos confrères de France 3 Marseille, au nom de la famille : “elle est concentrée sur sa tristesse, la décision qu’il a fallu prendre, et le recueillement”.
L’avocat a tenu à souligner leur attitude depuis le début de l’affaire. “Il faut voir ce qu’ils ont enduré. Ils ne se sont jamais départis d’une dignité totale, depuis le début”.
Yvan Colonna luttait pour démontrer son innocence. Il n’avait pas abandonné ce combat-là.
Sylvain Cormier
Interrogé sur son sentiment au lendemain du décès du nationaliste, Sylvain Cormier parle d’un “gâchis immense” : Yvan Colonna luttait pour démontrer son innocence. Il n’avait pas abandonné ce combat-là. Il était également en lutte contre un statut de DPS qu’on lui infligeait, injustement, en prison. Mais le combat d’un homme enfermé dans une centrale de haute-sécurité, c’est une parole qui a du mal à sortir”.
[…]
Source :
Écrit par Sébastien Bonifay.
France3 – https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/maitre-cormier-avocat-du-berger-de-cargese-yvan-colonna-est-mort-en-homme-libre-2508819.html